A PROPOS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai décidé de créer ce blog le jour où ma passion devenait un objectif concret; née de parents hippies qui m’ont habitué à voyager de manière authentique. Pour faire 1500 kms ou seulement 30 kms, j’étais constamment la première dans la voiture.

En grandissant j’ai commencé à voyager seule, avec des amies puis avec mon chéri. J’ai créé mes propres voyages, organisé les futures visites, comparé la meilleure offre en gardant toujours cette part d’authenticité. Et j’y ai pris goût !

En 2015, je suis partie en stage à l’autre bout du monde : au Québec. Cette période a été une véritable révélation. Ce pays m’a tant appris, personnellement et professionnellement parlant. A cette même période j’ai commencé à remarquer que mes différents voyages plaisaient. Mes proches et des connaissances me posaient beaucoup de questions quant à l’organisation de mes voyages…

Mon bonheur tenait essentiellement du partage. Le partage avec vous tous, avec mes amis, ma famille. Rester en contact même loin. Garder une trace de ses voyages, pour que ceux-ci ne soient pas qu’un simple souvenir.

Puis en 2016 j’ai décidé de m’expatrier définitivement et une nouvelle fois au Québec. A Montréal plus précisément ! Cette ville est un noyau de diversité, de créativité et d’entrepreneurs. Tout pousse à créer ta propre entreprise. Et je me suis dit pourquoi pas moi ? Pourquoi pas développer ma passion ? J’en ai toujours rêvé au fond de moi ! De nature très artistique et issue de cette fameuse génération Y, je ne me reconnais pas dans cette routine Métro Boulot Dodo. J’ai envie de profiter de cette vie, qui m’entraîne à tant de projets tous aussi fous les uns que les autres.

Alors, voilà pourquoi ce blog, pour pleins de raisons. Pour moi principalement mais également pour vous, pour le partage et pour les souvenirs.

Pourquoi VoyagezAuthentique ?

Car pour moi le voyage rythme avec sac à dos, rencontres, local, évasions, enrichissement, cultures, découverte … toutes ces petits points qui rendent le voyage authentique.

Vous me suivez ?

Appareil Photo : Olympus OMD