J – 24 avant la Colombie.
J’avais vraiment envie d’écrire sur cette excitation qui m’habite depuis que je sais que je pars découvrir un nouveau continent.
Une première pour moi. Première fois en Amérique Latine, première fois que je pars en plein hiver québécois pour avoir 30 degrés de plus à destination, première fois que je vais me baigner dans les Caraïbes. Beaucoup de première fois. Et s’en doute la plus importante : c’est également la première fois que je pars sans rien organiser (oui oui absolument rien). Quelle aventure! C’est un certain gout de liberté qui me submerge… Ce sentiment que tout est possible !
Nous avons seulement réservé un hôtel pour notre première nuit mais après ça sera live ! Je pense que j’avais vraiment besoin d’une aventure comme ça dans ma vie. J’avais vraiment envie de connaître le goût des vacances d’aventure avec un simple sac à dos et mon passeport.
Pourquoi la Colombie?
J’en avais marre des clichés touristiques qu’on voit partout sur les réseaux sociaux. Des fois j’ai l’impression d’avoir déjà visité un pays avec cette surexposition de certaines destinations à la mode alors que je n’y ai jamais mis les pieds. Des destinations dont on rêve tous un jour mais petit à petit on se lasse sans même la découvrir de ses propres yeux.
Bref ! J’avais besoin de nouveau ! D’une destination aventureuse. Une destination brute. Pas encore trop visité. Une destination avec beaucoup de préjugés. Une destination soleil et assez loin du Canada pour me déconnecter totalement.
J’ai toujours aimé la culture Latine, j’aime la danse, les couleurs, la bouffe et surtout j’ai rencontré une amie ici au Québec; qui est comme moi; qui aime tous cas. Ce voyage était donc fait pour nous 🙂
Alors voilà J-24 : dans 24 jours je change totalement de saison, je saute dans une autre culture, un autre pays : j’ai hâte de me sentir ailleurs et vivante.
A mon retour je vous raconterai tout ça et ça risque d’être chouette !! A très vite 🙂