Week-end 100% québécois.

Un week-end parfait entre amis au milieu de cette merveilleuse nature québécoise : des moments dont je ne me lasserais et que je n’oublierais jamais…

Nous étions dans un petit chalet en bois perché sur une petite colline donnant sur le lac gelé. La neige tombait et les baies vitrées nous offraient un spectacle tellement relaxant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les espaces québécois sont si beaux et encore plus l’hiver.

Pour moi il suffit de me poser là et de regarder cette quantité de neige tomber et je me calme aussitôt…

J’adore la région des Laurentides pour la proximité avec Montréal et pour ces paysages dignes du pays merveilleux. Et c’est à chaque fois un bonheur d’y retourner.

Nous avions loué le chalet via Airbnb et l’hôte était très gentil.

 

 

Les chambres avaient chacune une vue sur la forêt de sapins enneigés de quoi se réveiller sur un petit nuage.

Nous avons fait une balade sur le lac gelé et autour du chalet. Nous nous sommes amusés comme des enfants en oubliant les responsabilités.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’était comme si on ne s’était jamais quitté. La neige tombait encore. On jouait à courir dans la neige, on a immortalisé ces instants et puis on s’est mis en route pour le village du Mont-Tremblant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le village était lui aussi sous la neige et les pistes de ski étaient pleine. Nous avons pris de la hauteur avec le téléphérique qui se trouve à l’entrée du village. L’ambiance qui régnait là nous ramenait directement au temps de Noël. Les décorations, les sapins, toute cette neige.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous sommes réchauffés autour d’une crêpe et de quelque gourmandise. Puis nous sommes rentrés au chalet.

 

 

 

 

Cette soirée au chalet était parfaite et tout était réuni pour l’être. On était tous ensemble, il y avait de la bonne bouffe, de la bonne musique et toujours la neige dehors. Le feu de cheminé parti ainsi qu’un bon film et l’affaire était dans le sac.

On a dansé ri, mangé, chanté, le sens même du bonheur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain matin, pas de réveil ni de bruit pour se réveiller mais seulement le soleil à travers les baies vitrés, la lumière naturelle; la neige et les sapins à perte de vue…

Un petit-déjeuner apaisant devant tant de beauté et nous étions partis pour une journée qui s’annonçait hors du commun.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour vivre votre expérience 100% québécoise je vous conseillerais toujours Kanatha-Aki et c’est pour moi déjà la deuxième fois que j’y vais et toujours aussi contente.

Site Internet

Nous avions pris le forfait chien de traineau – repas cabane – balade en raquettes – visite de bisons. (Vous pouvez également faire de la pèche sur glace, des stages de survie, de la tyrolienne, de la randonnée, ou dormir sur place). Stéphane le propriétaire ainsi que son équipe; sont de vrais passionnés et c’est pour moi une journée forcement réussi avec ce beau monde

Nous avons débuté par 1 h 30 de chien de traineau sur leurs terres. Et c’était tout simplement magnifique, extraordinaire. Je n’ai jamais assez de mots pour exprimer ce moment. Mais être au contact des animaux, de cette nature enneigée et parmi de tels passionnés c’est forcement une réussite.

Ce que j’apprécie dans le chien de traineau c’est que vous n’avez pas de bruit de moteur mais seulement le bruit des chiens et de la nature et pour une fille comme moi qui ai grandi à la campagne entourée d’animaux c’est parfait.

1 h 30 c’est idéal pour deux personnes, pour conduire et profiter du traineau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivée au chalet nous nous sommes régalés sur des mets typiquement québécois;

  • soupe au pois
  • truite fumée au feu de bois (péchée dans le lac à côté du chalet et dans les traditions amérindiennes le jour même) avec pommes de terre
  • tarte au sucre et café

Il y a une option fondue savoyarde pour les végétariens ou allergiques au poisson.

Tout est fait maison et c’est tellement bon et réconfortant !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, nos raquettes nous attendaient pour notre petite balade et nous nous sommes dirigés vers la réserve des bisons.

Stéphane, un grand passionné par ces bêtes, les a fait venir tout droit de la Colombie-Britannique et il nous parle de leurs habitudes et façon de vie avec engouement.

Nous sommes captivés ! Et le paysage est fantastique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu plus tard nous sommes montés au belvédère pour apprécier la vue panoramique sur la région et la réserve.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En descendant Stephane toujours; nous a conté les histoires et traditions de prières amérindiennes à l’intérieur d’un traditionnel tipi. Et nous avons passé ensuite un grand moment avec tous les chiens de la réserve qui demandaient tant amour et de caresses…

De quoi terminer cette belle journée et ce weekend de la plus belle des façons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voici la petite vidéo de notre séjour :

 

Publicités

6 commentaires sur “Week-end 100% québécois.

  1. Parce que cette fille a un talent de dingue, une classe et une perfection à toutes épreuves. Parce qu’elle sait prendre chaque photo dans l’angle le plus flatteur. Parce que j’aime comment elle écrit, avec son naturel implacable !
    Merci Noémie, de nous faire voyager comme personne et rêver 💋💙

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s