New York – Noel et Jour de l’an

Qui n’a pas rêvé un jour de découvrir New York pendant les fêtes de fin d’année ?

Tout le monde je crois … et c’est compréhensible. Ne vous attendez pas à des vacances reposantes car cette période attire énormément de touristes, beaucoup plus qu’à la normale.
Mais C’est réellement une chose à faire une fois dans sa vie.

Donc organisez-vous à l’avance pour ces périodes car les prix sont doublés voir triplés, autant pour le logement, transports et restaurants afin que vous ne soyez pas déçu une fois sur place.

De notre côté ; Nous avons choisis d’y aller pour le Nouvel An et nous avons pu profiter de la joie de la Saint Sylvestre, des décorations et de l’ambiance de noël en même temps c’est parfait !

J’avais envie de vous partager quelque tips et activités sympas pour les personnes qui souhaitent découvrir la magie de noël dans la Grande Pomme ou fêter dignement a nouvelle année.

Noel :

L’ambiance de noël est présente un peu partout dans les rues de New York. De quoi vous mettre tout de suite dans le bain. Imprégnez-vous de la ville, de ses habitants et bravez la foule pour faire quelques une des activités :

  • Découvrir le Fameux Sapin du Rockefeller Center ou même l’illumination et le concert si vous avez de la chance

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Patiner à Central Park
  • Admirer le spectacle lumineux sur le magasin Saks
  • Les vitrines des grands magasins
  • Flâner dans un des nombreux marcher de Noel
  • Visiter Brooklyn plus particulièrement le quartier de Dyker Heights observer les différentes décorations de noël sur les maisons
  • Ambiance de noël dans les rues
  • Allez voir un spectacle de noël à Broadway
  • vivre les paysages enneigés de central parc et ses petits écureuils

Central-park-manhattan-new-york-nyc-hiver-neige

  • Rentrer dans le magasin Macy’s
  • Christmas Balls et lights sur la 6ème avenue

Noel-NYC

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jour de L’an :

New York est très prisé pour fêter la Saint Sylvestre. Et connu mondialement pour son Times Square Ball Drop qui attire plus d’un million de personnes et qui est diffusé à l’international …

Justement ! Si vous souhaitez observer descendre et voir éclater la boule sur Times Square parmi des milliers de personnes et des milliers de confettis; préparez vous car chaque année ce moment fait des déçus. C’est beaucoup d’inconvénients pour un spectacle qui ne dure que quelques minutes.

Mais un rêve reste un rêve donc si vous voulez vraiment y assister je vous suggère d’arriver tôt, très tôt ! Beaucoup de personnes arrivent dès 9h le matin pour obtenir les meilleures places. Mais ce qui vous oblige une fois sur place de ne plus bouger jusqu’au décompte le soir. Car si vous bougez vous ne retrouverez jamais votre place d’origine et puis petit à petit que la foule va arriver les policiers vont former des carrés de barrières et une fois dans votre carré vous pourrez sortir mais plus y re-rentrer. A partir de ce moment là armez-vous de patiente car le temps peut être long, il peut faire très froid aussi en cette période, donc prenez tout ce que vous avez de plus chaud sur vous. Mettez de bonnes chaussures car vous aller rester de debout très longtemps. Vous n’avez également pas le droit au sac a dos et il n’y a également aucunes toilettes publiques aux alentours. Si vous voulez emmener de la nourriture prenez un petit sac devant vous avec quelques provisions afin que vous puissiez tenir jusqu’à la fin.

Le lieu va se remplir petit à petit donc si vous n’aimer pas la foule c’est peut être pas un rêve pour vous. Il faudra être conciliant car d’autres personnes souhaitent également participer à ce moment magique.
A partir de 18h (heure de la nouvelle année en France) chaque heure pour pourrez fêter le nouvel an des différents fuseaux horaires sur la planète.

Un concert à lieu chaque année. Et de nombreux spectacles vont vous faire patienter jusqu’au décompte final.

Au moment du décompte la foule va s’embrasée, la boule aussi, va descendre pour faire jaillir de nombreux confettis. Un moment unique et votre rêve sera réalisé …

Mais si vous ne souhaitez pas gravir tous ces inconvénients, le bon plan est de réserver une table pour le soir de la st Sylvestre dans l’un des nombreux restaurants autour de Times square de façon à pouvoir sortir au moment du décompte. Pour les plus fortunés vous pouvez également louer une chambre d’hôtel qui donne sur Times Square et admirer de spectacle de l’hotel 😉

Mais ce moment est certes l’un des plus beaux au monde mais vous avez de nombreuses autres activités et feux d’artifices pour fêter dignement la nouvelle année.
Les voici ;

Les différents feux d’artifices :

  • Times Square Ball Drop
  • Celui de Central Park tiré près de Hecksher Ballfields
  • Celui de Prospect Park à Brooklyn
  • Celui de New York Harbour près de Liberty Island qui peut se voir depuis Brooklyn, le Sud de Manhattan, New Jersey ou sur un bateau croisière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAAutres activités possibles : (à réservez bien à l’avance)

  • Marcher sur le pont de Brooklyn pour célébrer la nouvelle année et apercevoir les différents feux d’artifices sur la ville. La visite est payante et à réserver à l’avance sur : Brooklyn Bridge Walk
  • Si vous voulez diner aux restaurants, Attendez-vous à des prix doublés voir triplés suivant les lieux.
  • diner sur un bateau croisière ou vous pourrez voir le feu d’artifice de NY Harbour.
  • faire la fête dans l’un des nombreux bars, Clubs ou Rooftop de la ville.
  • la jouer de façon sportive en faisant du vélo ou en participant à la célèbre Emerald Nuts Midnight Run à Central Park.

Voilà de nombreux choix qui s’offrent à vous de quoi fêter le nouvel an dignement ainsi

qu’un merveilleux Noel.

 

Fêter la fin d’année à NYC est pour moi l’un de mes plus beaux souvenirs et il de quoi

retomber directement dans nos séries américaines d’enfances. NYC a vraiment ce côté

exceptionnel à chaque saison et encore plus à cette prériode.

 

Avez-vous déjà fêter Noel ou le nouvel An à NY; racontez moi :)

Noémie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s