Préparer un Road Trip.

Road trip de 10 000 km en Sac à Dos : mes conseils pour voyager simplement 🙂

Ceci ne s’invente pas et ne se prépare pas à la dernière minute ;). (Oui oui nous avons tous un côté non organisé je suis sûr!!)

Mon amoureux et moi-même avions prévu un beau voyage de fin de stage. Il consiste à faire 10 000 kms à travers le Canada et les Etats-Unis avec comme seul bagage : un sac à dos !

IMG_6944 copie

Oui oui, moi en vrai fille que je suis, je suis partie avec un sac à dos de 10kilos pour un mois de trip avec des affaires estivales et hivernales (une vraie galère).

J’avais donc un sac à dos type Quechua 40L (assez peu mais suffisant pour 10kilos d’affaires). Celui-ci coûte une quarantaines d’euros chez Décathlon en France. Il est très pratique grâce à ces multiples ceintures qui créent un bon maintien. Et quand tu risques de beaucoup marcher cela peut être utile.

sac a dos dect

Premièrement, il faut savoir quelle vous risquer de rencontrer ? Pour nous il était prévu de traverser toutes sortes de températures. Donc des vêtements chauds et froids étaient de rigueur.

Pour 40 jours de voyage j’avais prévu :

roadtrip stuff

Le sac se prépare et s’adapte bien évidemment selon le voyage que vous souhaitez faire. Suivant la destination et la durée mais, cette présentation s’adapte à mon cas et plus particulièrement à ceux qui font un road trip assez court mais, sur une longue distance. Certains aventuriers ont besoin de sac de couchage et toile de tente pour du camping par exemple …

Pour ce voyage, soit vous préparez tout à l’avance comme moi (en éternelle stressée) soit vous vous laissez couler au jour le jour pour les réservations, les destinations, les activités … etc. Au risque de voir le prix monter ou la disponibilité réduire pour certaines périodes.

transport

Pour notre part, nous avions réservé à l’avance le transport. Nous souhaitions traverser le Canada de Montréal vers Vancouver en passant par Toronto, Calgary et le Parc National Banff. Nous avons opté pour le déplacement en bus et avions pour les longues distances. C’est ce qui nous revenait le moins cher sur un voyage comme celui-là. Il faut savoir que les vols internes au Canada et aux Etats-Unis sont assez chers et la politique des bagages assez agaçante. Mais au vu de la superficie du pays, certains trajets sont beaucoup trop longs par voie terrestre.

Nous avions choisi la compagnie Greyhound qui voyage au Canada et aux Etats-Unis et qui propose des prix très avantageux si vous avez la possibilité de réserver deux mois à l’avance. Cependant, si vous choisissez le bus, il faudra condamner un peu de temps sur votre road trip car certains trajets comme Seattle – San Francisco peuvent durer presque 17 heures… A vous de voir !

hébergement

Pour l’hébergement nous avions réservé les chambres à l’avance dans des Auberges de Jeunesses du groupe Hostelling International. L’avantage (ou pas) c’est que nous savions combien de temps nous restions dans chaque ville et ceci n’était ensuite plus modifiable. Pour la majorité des auberges de jeunesse le montant de votre réservation ne sera débité qu’une fois sur place, donc réservez une part de votre budget pour ce moment-là. Si vous souhaitez réserver un hôtel, je pense qu’il est plus judicieux de réserver à l’avance pour contrer le risque d’hôtels complets et, vous assurer plus sérénité et plus de temps pour profiter sur place.

activités

Pour les différentes activités et visites, nous faisions au jour le jour. Nous savions à peut près quoi faire et quoi visiter dans chaque ville et il tenait qu’à nous de l’adapter le jour même.

Voici le parcours de notre RoadTrip de 40 jours autour du Canada et des Etats-Unis :

 

7668a-trace25cc25812broad2btrip-tiff

10 000kms en passant part :

  • Toronto (4 jours)
  • Calgary (1 jour)
  • Banff (4 jours)
  • Vancouver (5 jours)
  • Seattle (3 jours)
  • San Francisco (5 jours)
  • Los Angeles ( 5 jours)
  • Las Vegas (5 jours)
  • Chicago (4jours)

A ceci vous rajouterez les temps de transport !

En espérant vous avoir conseillé,

Noémie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s