On m’a souvent parlé des Parcs Nationaux Américains. Des descriptions toutes aussi belles les unes que les autres mais allons voir par nous même.
Nous étions à Las Vegas pour une semaine mais impossible pour moi de rester une semaine dans cette ville un peu trop sophistiquée à mon goût. Nous avons donc loué une voiture…
Rendez-vous au comptoir des locations de voitures : « Bonjour, nous voudrions louer une voiture pour trois jours ? » « Oui laquelle souhaitez-vous ? » – Il montre une longue liste de voitures disponibles à la location – » Celle-là ! Dit mon chéri (la plus belle bien sûr, décapotable et Chevrolet) – « OK ! et qu’elle couleur ? » « Rouge !! 🙂 »
Ah les mecs !! Bon c’est parti l’aventure commence ! N’ayant que trois jours avec la voiture et logeant sur Las Vegas nous ne pouvions aller guère loin. Mais tout de même, au alentours de Las Vegas se trouve Le Grand Canyon, la Vallée de Feu, La Vallée de la mort et la Route 66.
Nous avons donc choisis : Le Grand Canyon et la Vallée de Feu. Le reste du temps nous voulions traverser Las Vegas en voiture afin d’admirer les décorations de nuit.



















Le Grand Canyon :
On est donc partis sur les coups de 8hoo avec notre Bolide, des provisions pour la journée, et un grand mug de café.
Pour une visite du Grand Canyon, comptez une journée au départ de Las Vegas car l’allé-retour représente presque 300 kms.
Ce voyage nous a permis de traverser 3 états d’Amérique : le Nevada, l’Utah, et l’Arizona, de passer par tous les paysages et tous les temps : ville, désert, reserves indiennes, forêts et finir dans la neige sous -10°C. Rencontrer des aigles, des coyotes, et des écureuils à queues blanche et pousser le volume des musiques américaines à fond.
Un vrai souffle de liberté et sans doute l’une des plus belles journées de notre Roadtrip. La route était magnifique et complètement extraordinaire ! Avoir l’impression d’être dans un rêve et de voir ses choses qu’on a tant voulu voir.
Le Grand Canyon nous a éblouie par son immensité. C’est complètement incroyable de se retrouver devant cette incroyable force de la nature. Je ne peux pas vous décrire ce qu’on ressent mais ça restera l’un des plus beaux moments de ma vie. Le seul mot qui ressort c’est IMMENSITE. C’est époustouflant de voir ces cratères, la rivière Colorado, le soleil se coucher dans les cavités, se trouver complètement ridicule face à ce géant.
Nous étions seul face à cette immensité, en croyant presque nous étions seul au monde.
Nous sommes ensuite rentrés sur Las Vegas en admirant le couché de soleil et toutes ses couleurs magnifiques. C’est vraiment une chose selon moi, que nous devrions tous voir un jour dans sa vie. Nous n’avons payé aucuns frais pour rentrer dans le parc. Mais je pense qu’en haute saison le parc doit accueillir beaucoup affluence et donc être payant.
Après coup, nous avons adorés voir de nos yeux le Grand Canyon mais également la route pour y arriver. Tout était fabuleux!
Un commentaire sur “Parc National du Grand Canyon”