Au revoir Québec …

Mes derniers jours au Québec.

IMG_8271

10 Décembre 2015 : 

Voilà le moment tant redouté et tant attendu. Le moment de quitter mon pays d’attache que j’aime tant. Je suis très heureuse de retrouver mes proches cependant ce pays et cette qualité de vie je ne la retrouverais surement pas ailleurs.

Je parle souvent de la gentillesse des québécois (qui n’est plus à prouver), que je certifie et qui va beaucoup me manquer. J’aime leurs habitudes de vie, leur accent, leurs sourires, leurs paysages et leur gentillesse. C’est vraiment quelque chose qui m’a marqué.

J’ai appris tellement de choses ici et grâce à cette aventure, que je ne serais plus jamais la même. Je laisse derrière moi des amis et j’ai déjà hâte de revenir.

La vie est simple ici, (enfin elle paraît) mais les gens ici ne soucient pas des mêmes choses qu’en France. La mentalité est différente et ce que j’aime par-dessus tout c’est qu’on a tout le pouvoir d’être quelqu’un et surtout celui que l’on a envie d’être. On nous laisse notre chance! Le québec s’est avant tout une population venue de beaucoup d’endroits, mais surtout de la France et c’est pour que cela que la citation revient souvent : Quand un Français vient au Québec il reviendra forcement !

Je ne dérogerais pas à la règle et quelqu’un qui n’est pas venu ne peut pas comprendre.

Je suis heureuse de rentrer et j’aime ma France et surtout parce que ma famille s’y trouve. Mais si je n’avais aucune attache en France je serais très certainement restée ici 🙂

Bref, je traverse ce bout d’atlantique demain. Je dis au revoir à mon Québec, mais a très vite je peux en faire la promesse…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s