Côte Nord, La Malbaie, Tadoussac et les Escoumins.
En route vers Tadoussac le long du Saint Laurent depuis Québec City.
Vous traversez plusieurs petites villes bordant le Saint Laurent : Baie -Saint-Paul, La Malbaie, Saint Siméon, puis Tadoussac. Je vous conseille à chaque fois de vous arrêter et d’admirer la vue, car cette partie du Québec est sublime !
On a fait route vers Tadoussac rencontrant toute sorte de villages, d’églises, de camions américains, de lacs grandioses, d’îles. Je n’ai pas pu les visiter, mais je vous conseille l’île d’Orléans et l’île aux Coudres qui m’ont l’air magnifiques. Sur la route nous nous sommes arrêtés de temps en temps sur des marchés locaux où se trouvaient de bons produits régionaux et notamment de l’île d’Orléans. Du beurre de pomme, du miel, des confitures et toutes sortes de choses succulentes bien sûr 😉
Puis nous sommes arrivés à Tadoussac, ville côtière à l’embouchure de la rivière Saguenay et du Saint Laurent. On appelle cette région : la région du Fiorg.
Tadoussac est renommé pour la route des baleines et son village aux toits rouge. L’été on peut y apercevoir les baleines dans le Saint Laurent depuis la côte. Mais de nombreux bateaux partent de Tadoussac pour observer les baleines de plus prêt. Si vous y allez on cette saison je vous le conseille même si les prix restent assez élevés ! Pour notre part nous nous sommes aventurés dans les environs en automne et les baleines sont en général déjà parties même si certaines personnes peuvent avoir encore la chance d’en voir de temps en temps. Tadoussac est donc axé énormément sur la culture des baleines. Vous pouvez y trouver des musées, mais des balades sur la plage et sur la côte, sont d’autant plus recommandées, car les paysages sont sublimes !
Merci pour ce bel hommage à la Côte Nord. Ces photos me touche beaucoup. J’adore.
J'aimeJ'aime