Mont tremblant :
Le parc national Mont Tremblant au nord de Montréal et il est connu pour ces stations de skis. L’hiver il ravit les montréalais pour les pistes enneigées. Mais pas moins montagneux que nos belles chaînes de montagnes françaises.
J’ai choisi d’y aller en automne sur la continuité du road trip familial à travers le Québec.
Nous avions deux nuits dans une auberge de jeunesse (hihostels.com). L’auberge et sa localisation est géniale. Elle est située sur le bord d’un lac dans un décor typiquement canadien. L’été vous pouvez vous y baigner, faire du canoë ou tout autre chose. Le matin (à n’importe quelle saison) vous pouvez y apercevoir des chevreuils en ouvrant les rideaux de votre chambre. Ils ne sont pas peureux pour un sous et se laisse approcher. Ce qui est assez fantastique à voir.
Dans le parc vous pouvez visiter le village de Mont Tremblant aux allures de Disneyland. Les toits des hôtels et des magasins sont de différentes couleurs et nichés dans la montagne sur le bord d’un lac, ils donnent une vue splendide.
Il y a également de nombreuses pistes de randonnées si vous y allez hors saison hivernale. Avec de nombreux belvédères qui offrent une vue panoramique sur la vallée. (le top : )
Non loin de l’auberge il y a aussi plusieurs parcours de randonnées qui débutent. Nous avions choisi de faire ceux là par manque de temps mais, ils étaient magnifiques aussi. Débuter la randonnée à la fraiche matinale. La nature encore gelée devant les nombreux chalets canadiens fut merveilleux. Il nous manquait peut que la neige mais, si la beauté automnale est tout aussi chouette. Traverser les sous-bois, le petits chemins, les cascades, les rivières … un très beau moment !!
Mont tremblant était la dernière étape de notre périple, d’un voyage en famille, à ne se soucier de rien, mais seulement à profiter du temps présent.
