Weekend dans la ville de Québec.

Quebec, la ville la plus ancienne du Québec et bien celle qui ressemble le plus à la France.


Nous sommes partis de Trois Rivières vers Québec en Autobus (via Orléans Express). En parlant d’autobus ceux ci sont très diversifiés aux Québec et beaucoup moins le train à l’inverse de la France. Il y a même le wifi dedans malgré que les prix soit un peu élevés, ils restent très pratiques.

Le Vieux Québec est situé dans une fortification et séparé en deux entre la Basse Ville et la Haute Ville. Québec est situé sur le bord du Saint Laurent comme Trois Rivières et Montréal.

Passons l’histoire, nous avions réservé une nuit dans l’Auberge Hi de Québec, et nous étions partis pour profiter du Festival d’été de Québec.

Et nous avons visiter tout le vieux Québec, par ci par là …

 

 

Magasin de Noel ouvert a l’année.

 

 

 

 

 

Célèbre Queue de Castor

 

 

 

 

Château Frontenac

 

 

 

Basse Ville

 

 

Magasin général : on y trouve des pépites !!

 

 

Assemblée Nationale
Vieux Port

Québec est parfait pour les petites boutiques Amérindiennes

 

 

Plaines d’Abraham

 

 

Les Fortifications

Les plaines d’Abraham.

Deux jours est assez pour visiter Québec. vous pouvez même pousser vers les Chutes Montmorency. Pour vous y rendre vous avez la possibilité de prendre le bus de ville qui vous pose en 25 min environ, en haut des Chutes. Et après plein de courage à vous pour descendre toutes les marches et surtout les remonter ;).

Mon impression : 

C’est une ville vraiment belle mais pour moi ce n’est pas la ville qui m’a le plus dépayser. C’est à dire qu’elle ressemble beaucoup aux petits villages français et pour moi Montréal est plus dépaysant. (Question de goûts). Malgré tout Québec est génial pour tout les achats souvenirs. Vous trouverez des vieux magasin comme le magasin général, où il y a de tous (Plaques américaine et canadiennes, souvenirs, carte, Mapple Sirup … et tellement d’autres chose !) il y a également beaucoup de boutiques amérindiennes qui changent des boutiques souvenirs où tu trouves un petits dreamscatcher fabriqué en Chine. Vérifiez que les produit soit fabriqué au Québec, et pour beaucoup dans des réserve et à la main. J’ai également ma boutique de chaussures préférée car je suis une grande fan de produits amérindiens : Amimoc.ca  : Toutes les chaussures sont désignées, conçues et fabriquées au Québec et les choix sont Topissime !!!!

Bref nous avons adoré Québec pour tout ses points, pour toutes ses jolies photos, et je reviendrais ;).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s