L‘émerveillement continue, en ce troisième jour, de nouvelles aventures se sont profilées.
Premièrement nous devions visiter une grosse cathédrale puis nous avions rendez vous à l’église évangéliste de Times Square pour assister à une Messe Gospel. Ce fut une incroyable expérience. J’en suis sortie avec des frisson, c’était très beau à voir .
À la fin nous nous sommes dirigé vers la High Line : une ancienne voie de chemin de fer qui traversait la ville, à été complètement réhabilité pour une promenade à travers les buildings et les fleurs. Vraiment une chouette idée. Au bout de la High line vous arrivez près du Chelsea Market. Pleins de petits restaurants typiques, et magasins, dans une ancienne usine. L’ambiance est top pour déjeuner.
Et la viens le moment de réaliser une chose que j’attendais depuis très longtemps : traverser le pont de Brooklyn. Nous avons débuté la traversée du côté de Brooklyn pour revenir vers Manhattan. C’était tout simplement GENIAL. Il faisait très beau et les couleurs et le paysage était parfait.
Puis nous sommes remonté au niveau de Ground Zéro et je voulais voir l’église à côté du mémorial. Quand les deux Tours se sont effondrées, l’église juste en dessous n’a rien eu comme par miracle. Sa salle principale était devenue l’infirmerie des militaires, des pompiers, et des secours, et leur salle de repos. L’église est devenue un symbole et l’intérieur un mémorial. Très prenant.




Puis nous sommes revenue au niveau de Times Square une nouvelle fois. Quelques photos, on en prend pleins les yeux, et la notre guide parfaite nous annonce que l’on va traverser Times Square tout du long avec une surprise.
La surprise était que nous avons fait la traversée sous la musique emblématique de JayZ et Alicia Keys – Empire States Of mind : c’était mon petit rêve à moi. On était au ange, c’était génial.
Et pour clôturer cette magnifique journée : en revenant vers l’hôtel nous avons pu admirer la vue de la Skyline (Manhattan) de nuit, tout était parfait !!
