Après plusieurs péripéties nous voilà bien arrivés à Vienne…
J’ai jamais eu aussi froid de ma vie. Je pense qu’il faisait -15°C mais la température ressentie était bien plus faible mais la surprise sur la ville fut quand même de taille. C’est une ville juste SUBLIME. L’architecture, l’histoire, les décorations de Noël, la propreté … Tout est beau et à chaque coin de rues tu découvre de nouvelles choses. Je ne m’attendais pas à ça, et j’avais rien préparé. Avec ce sentiment là quand vous arrivez dans une ville c’est génial, et ça vous donne vraiment envie de revenir. Au printemps, avec pleins de fleur et un beau ciel bleu Vienne doit encore est différente ..
Nous sommes arrivés le 31 décembre donc c’était parti pour faire la fête. Dans le centre il y a eu plein de spectacles, de musique et de vin chaud. Et tu accepte bien évidement le moindre truc pour te réchauffer. L’ambiance était génial, tout le monde dans les rues à danser, chanter, manger, boire… Nous sommes balader de stand en spectacles, et de place en place. On a acheté des déguisement et danser comme des fous pour nous réchauffer …
Puis on s’est diriger vers la place centrale au milieu de tous les grands monuments de Vienne et on a admirer le magnifique feu d’artifice. Ce fut un super moment pour célébrer cette nouvelle année.
Les autres jours nous avons visité tout le centre de Vienne, puis la maison Hundertwasser, et le célèbre château de l’impératrice Sissi : Schönbrunn.