Un été en Allemagne.

Cet été, j’ai eu la chance de pouvoir passer quelques jours en Allemagne de l’Est…

… Pour cause, mon chéri a de la famille qui est domiciliée à l’Est de Berlin. Je suis partie avec un avant goût plutôt neutre sur le pays, il faut dire que ce pays est chargé d’histoire. Néanmoins, toujours heureuse de le découvrir de mes propres yeux.

Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ce pays. J’ai pu visiter deux villes : Dresden et Berlin. Deux villes totalement différentes à mes yeux.

  • Berlin est une ville époustouflante et en constante évolution. Chargée de culture. J’ai pu visiter en 3 jours les lieux essentiels de Berlin. Pour ceux qui aiment l’ancienne architecture et les nouvelles tendances : Avec cette ville vous êtes servie : de nombreux quartiers en sont la preuve. Mon quartier de prédilection a été Potsdamer Platz, surnommé le Times Square Berlinois. C’est le quartier par excellence ou tout est moderne, immense. Il y a une immense galerie où vous pourrez vous asseoir au détour d’un café à regarder les gens passer. Mais tout Berlin est magnifique, c’est une ville immense et beaucoup plus grande que Paris à mon grand étonnement. Il faut arpenter les rues, visiter les églises et monter sur les toits pour y admirer le panorama de la ville.
  • Dresden en revanche est totalement différente. C’est une ville qui a été détruite et reconstruite plusieurs fois suite de la guerre. Mais quand vous remarquez les bâtiments, c’est époustouflant le travail qui a été fourni. Nous avons adoré se balader dans ses ruelles pavées, traverser la vieille ville, faire les marchés et s’allonger sur l’herbe au soleil, sur le bord du canal, boire une bière en terrasse avec bon bretzel.

Ces deux villes ont été un coup de cœur pour nous et nous nous attendions pas a ceci. Nous logions à Cottbus à la frontière avec la Pologne. Petite ville tranquille et seulement à 1h30 de Dresden et 1h de Berlin en train. C’était parfait.

| Itinéraire Allemagne|

L’Allemagne a été pour moi une révélation, je ne m’attendais pas à adorer mes vacances. J’en reviens heureuse. Les gens y sont adorables, calmes et respectueux. C’est réellement un pays que je vous conseille et a seulement 1h30 en avion de Paris.

Noémie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s