8 essentiels de Berlin

Voici à présent les 8 incontournables de Berlin  :

 

L’avenue Unter den Linden et la porte de Brandebourg : C’est ici qu’un certain John Kennedy aurait déclaré « Ich bin ein Berliner ». Ce qui, selon les traductions, revenait à crier à la face du monde Je suis un berlinois / Je suis un gros beignet.

  • La Fernsehturm (tour de télévision) : Elle est payante mais une fois tout en haut vous pourrez admirer un panorama splendide sur tout Berlin. Pour notre part, nous avons eu le droit à un arc-en-ciel en prime c’était magnifique.
  • L’île aux musées (Museumsinsel) : Il y a fort à voir sur la petite île de la rivière Spree, puisque elle regroupe cinq musées prestigieux. C’est très joli, avec de petits parcs à la française.
  • Le palais du Reichstag : Où l’on peut se promener et s’allonger dans le parc juste en face. C’est un bâtiment qui a accueillit l’assemblée du Reichstag et le Bundestag (parlement allemand) avec une immense coupole de verre qui surmonte son architecture néo-classique. Ce qui créer un contraste surprenant.
  • Checkpoint Charlie : « Il fut l’un des postes permettant de franchir le mur de Berlin pendant la guerre froide, lorsque la capitale allemande était divisée en deux secteurs : est et ouest. » Il y a encore aujourd’hui des faux gardes Allemands qui assurent principalement le show. Pas très loin vous y trouverez des restes du Mur de Berlin.
  • La Potsdamer Platz : c’est un superbe exemple de renouveau urbain. La Potsdamer Platz est un centre urbain majeur, composé de trois quartiers investis respectivement par DaimlerChrysler, Sony et Beisheim. Ce quartier est surnommé le Times Square Berlinois de par ses multiples buildings.
  • Quand vous traversez Berlin baissez les yeux. Au sol, le Mur de Berlin a été marqué sur toute sa longueur.
  • Visitez également la Cathédrale de Berlin : C’est un monument d’une architecture magnifique. La visite est payante mais si vous êtes étudiants cela ne vous coûtera que 2€. Vous pouvez visiter toute la cathédrale et vous aurez même l’opportunité de monter sur les toits afin d’admirer le panorama de tout là haut.

Bien sûr Berlin c’est grand et il y a encore de nombreuses choses à voir, ces incontournables ont été les miens. Avec seulement 3 jours de visites je n’ai pu traverser d’avantage Berlin mais si j’ai l’occasion d’y retourner j’irais volontiers.

Bis bald (à bientôt) 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s